Médaillé d'argent lors des Jeux Olympiques de Paris cet été, Thierry Henry a vu sa côte grimper au flèche. A tel point que l'ancien sélectionneur des espoirs figurent en tête de liste des possibles successeurs de Didier Deschamps, juste derrière Zinédine Zidane. Mais une autre sélection penserait à la légende d'Arsenal.
La course à la succession de Didier Deschamps est lancée. Après le Mondial 2026, le sélectionneur de l’équipe de France pourrait laisser sa place à l’un de ses anciens coéquipiers. Le grand favori se nomme Zinédine Zidane, mais la piste Thierry Henry n’est pas à exclure. La légende des Gunners est revenue au centre du jeu après des Jeux Olympiques de Paris réussis. Pas seulement en France, mais aussi en Belgique, sa deuxième sélection. Entraîneur adjoint de Roberto Martinez jusqu’en 2023, Henry conserve une jolie côte chez les Diables Rouges. Et alors que l’avenir de Domenico Tedesco s’écrit en pointillé, le nom du Français revient sur la table.
Un bouleversement à Nantes ? 💥 Un proche de Zidane s'invite dans le projet du FC Nantes, mais Kombouaré reste aux commandes !
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/q87qwWCFA1 pic.twitter.com/Bgnpt8q02V
Henry de retour en Belgique ?
« Thierry Henry suscite beaucoup de questionnements et surtout d'échanges en interne entre les cadres des Diables Rouges. Pourquoi ? Parce qu'on le sait, actuellement, Vincent Mannaert va décider à la fin du mois qui sera le remplaçant de Domenico Tedesco mais il n'a pas encore tranché » a confié le journaliste Sacha Tavolieri.
Le vestiaire fait pression en interne
En tout cas, le vestiaire des Diables Rouges semble avoir déjà pris position. « Il a certes, des choix dans sa tête bien figés. On peut parler de Mark van Bommel, Erik ten Hag, mais en interne, ces fameux cadres (Carrasco, Lukaku...) poussent pour amener Vincent Mannaert à la réflexion autour de Thierry Henry et à considérer cette piste (...) La candidature de Thierry Henry est donc poussée par les joueurs pour qu'il devienne le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. C'est une piste qui est poussée par les cadres pour devenir réalité » a-t-il lâché sur le plateau des News 24.