L’équipe de France a décroché son ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde. Les Bleus se sont imposés face à l’Angleterre ce samedi (2-1), grâce à des buts d’Olivier Giroud et d’Aurélien Tchouameni. Ce dernier, auteur de l’ouverture du score, a livré ses impressions après cette victoire et reconnaît qu'un groupe uni est en train de naître.
La France ne veut pas lâcher son titre de champion du monde. Opposés à l’Angleterre ce dimanche en quart de finale, les Bleus se sont imposés au terme d’une rencontre très disputée (2-1). Les hommes de Didier Deschamps ont ouvert le score dès la 17e minute de jeu par l’intermédiaire d’Aurélien Tchouameni sur une frappe forte des 25 mètres.
Équipe de France : Un nouveau record XXL tombe au Qatar pour les Bleus https://t.co/3tVkRbJQeU pic.twitter.com/xlvrNgVejR
Giroud délivre la France
Mais le milieu de terrain du Real Madrid a ensuite été coupable de la faute qui a amené l’égalisation d’Harry Kane sur penalty. C’était sans compter sur Olivier Giroud, qui a redonné l’avantage à l’équipe de France à un quart d’heure de la fin du match. Aurélien Tchouameni s’est exprimé au micro de beIN Sports après la victoire des Bleus.
« Un groupe est en train de naître, on se sent bien, il faut continuer »
« Ce n’est pas mal, il faut qu’on continue comme ça, on monte en puissance. Un groupe est en train de naître, on se sent bien, il faut continuer. On a souffert, c’est la Coupe du monde, on a joué une très belle équipe anglaise, on a réussi à faire le dos rond, puis on a réussi à gagner on est content. Ça va être beau (contre le Maroc), on connait l’historique de ces deux nations. Le titre de champion du monde? Il va déjà falloir gagner le prochain match, on va bien se préparer et on verra par la suite », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC.