Équipe de France : Sans Benzema, Mbappé prépare du lourd à la Coupe du monde
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques semaines, l'équipe de France a enchaîné les coups durs en perdant plusieurs joueurs clés dont Karim Benzema, le Ballon d'Or. Des absents qui donnent encore plus d'importance à Kylian Mbappé qui, comme en 2018, espère réaliser une grande Coupe du monde afin de rapporter une troisième étoile aux Bleus.

Deschamps annonce la couleur pour Mbappé

« Il a confirmé tous les espoirs placés en lui ces dernières années. Il est difficile de définir des limites. Je le sens concerné, détendu. Il aura à cœur de performer et d'aider l'équipe », assure ainsi Hugo Lloris, capitaine des Bleus, en conférence de presse. Un constat partagé par Didier Deschamps. « Il est toujours jeune. Ces quatre années lui ont permis de progresser encore. Il n'a pas plus de responsabilités en interne. Kylian s'inscrit dans un collectif et il en a besoin », assure le sélectionneur devant les médias alors que son adjoint Guy Stéphan en disait plus dimanche.

«Il a une soif de marquer»

« Il est très perfectionniste dans ce qu’il fait. Il a une soif de marquer. Quand on fait à l’entraînement une séance de tirs au but, c’est un peu ludique, mais il veut toujours gagner. Il est très dangereux dans toutes ses feintes, très efficace. C’est quelqu’un qui, au fil des mois, a pris de plus en plus d’importance dans le groupe. Avec le nombre de sélections qu’il a, avec le nombre de buts marqués, à l’âge où il a, évidemment qu’il a une place importante dans le groupe », confiait-il à Téléfoot.

Articles liés