Interrogé sur sa performance avec les Bleus mardi dernier face à l’Ukraine, Mamadou Sakho est revenu sur cette folle journée.
Véritable héros de la nation après son doublé inscrit face à l’Ukraine mardi dernier au Stade de France qui qualifie l’équipe de France pour la Coupe du monde au Brésil, Mamadou Sakho revient de loin, lui qui n’était pas titulaire au match aller à Kiev. Le défenseur de Liverpool est revenu aujourd’hui sur le moment où il a su qu’il serait sur le terrain au Stade de France.
DESCHAMPS : « T’ES UN GUERRIER OU PAS ' »
« C’était à la fin de l’entraînement, le lendemain de la défaite à Kiev. Didier Deschamps s’approche de moi et me dit : «T’es un guerrier ou pas '». Moi, je souris, je dis « bah oui, normal ». À partir de ce moment-là, j’ai eu la chair de poule. Tout de suite, je me suis dit «C’est parti». Et je me suis préparé pour la guerre », a-t-il confié devant les caméras de Stade 2.
« NOUS, LES JOUEURS, ON AIME LA FRANCE »
Également interrogé sur la cote d’amour de l’équipe de France, qui a bénéficié du grand soutien du Stade de France mardi dernier, Mamadou Sakho a réaffirmé son amour du maillot bleu. « Nous, les joueurs, on aime la France, on aime ce pays, on aime se battre pour ce maillot. C’est important que les gens nous soutiennent. Ce n’est pas seulement la victoire de 11 ou 24 joueurs, mais aussi de toute une patrie », a-t-il ajouté.