Accès direct au contenu

Foot – Équipe de France

Équipe de France - Sakho : « Des copains disent que je suis Sakhominator »

Mamadou Sakho

Au lendemain de son doublé décisif face à l’Ukraine, Mamadou Sakho s’est de nouveau confié dans des propos rapportés par Le Parisien ce jeudi.

De retour à Liverpool avec le costume de sauveur de l’équipe de France grâce à son doublé au Stade de France, Mamadou Sakho savoure toujours. Les différentes sollicitations ne l’aident bien évidemment pas à passer à autre chose : « Je n’ai pas arrêté de recevoir des coups de fils d’amis et d’anciens équipiers. Du PSG, j’ai eu des messages de Giuly, Coupet ou Douchez. Ça a été un bonheur de les lire ou de les entendre. »

« LE GRAËT M’A APPELÉ ZORRO »

Interrogé sur les messages de félicitation, l’ancien défenseur du PSG a évoqué ceux de son épouse, du président de la FFF et de certains proches : « Mon épouse était restée en Angleterre. Dès la fin du match, j’avais un texto d’elle qui disait : "Fier de toi, fier du sauveur du peuple". J’ai eu d’autres messages ou compliments qui
m’ont fait sourire.
Le président Le
 Graët m’a appelé
 Zorro. Des copains disent que suis Sakhominator. Mais ce qui m’a le plus touché, c’est quand quelqu’un a dit devant moi : " Il y a eu Thuram en 1998, il y aura Sakho en 2013". »

« UNE PETITE PAGE DE MA VIE »

Déjà évoquée à maintes reprises, la comparaison avec Lilian Thuram a refait surface dans les colonnes du Parisien : « Thuram, un modèle ? C’est plus que ça. Pour moi, c’est un exemple. Mais je reste lucide : Thuram a écrit l’histoire des Bleus. Moi, je me suis contenté d’écrire une petite page de ma vie. Même si c’est la plus belle pour l’instant. »

Articles liés