Équipe de France - Riolo : « Ribéry, c’est le Jean-Claude Dusse du foot français »
La rédaction

Les réactions ne cessent de pleuvoir à propos de la retraite internationale de Franck Ribéry. Si certains ne comprennent pas le décision du munichois, ce n’est pas le cas de tout le monde. Daniel Riolo fait de nouveau le point à ce sujet.

Daniel Riolo n’est pas un grand fan de Ribéry, ce n’est un secret pour personne. Et le journaliste n’a pas manqué de le rappeler lorsque le natif de Boulogne-Sur-Mer a annoncé la fin de sa carrière internationale. Pour lui, FranckRibéry n’a tout simplement jamais été le joueur qu’il aurait dû être avec les Bleus.

« RIBÉRY C’EST LE JEAN-CLAUDE DUSSE DU FOOT FRANÇAIS »

L’un des membres de l’After Foot à même osé une comparaison pour le moins originale sur RMC : « Ribéry et les Bleus, c’est pire qu’un rendez-vous manqué, c’est un rendez-vous qui n’a jamais eu lieu. C’est l’histoire du type qui pense qu’il va conclure, mais qui termine toujours la soirée seul. Ribéry, c’est le Jean-Claude Dusse du foot français». Riolo fait également le parallèle entre ses performances munichoises et françaises : « Bon, voire très bon, dans « l’Institution Bayern », Ribéry n’aura jamais eu les épaules pour être le leader qu’il devait être en EDF. Il est loin, très loin dans la hiérarchie des joueurs qui resteront dans l’histoire des Bleus ».

« L’AMOUR DE RIBÉRY POUR LES BLEUS A PAR AILLEURS TOUJOURS ETÉ SUSPECT »

Daniel Riolo va meme jusqu’à remettre en cause la valeur du maillot bleu aux yeux de Ribéry: «Le public français ne s’est d’ailleurs jamais trompé sur son compte (…) En quête d’un héros à vendre, la plupart des médias ont bien essayé de le mettre en avant, mais jamais le public n’a été dupe. L’amour de Ribéry pour les Bleus a par ailleurs toujours été suspect. A deux ans d’un Euro en France, il annonce sa retraite internationale. Avouez que c’est curieux. S’il avait dit : « Je me fous des Bleus », ça aurait été plus clair. Mais on a tous plus ou moins compris ça».

Articles liés