Le 22 novembre dernier, l'équipe de France réussissait son entrée dans le Mondial en battant l'Australie (4-1). Buteurs lors de cette rencontre, Olivier Giroud et Kylian Mbappé avaient été interpellés par Jason Cummings, buteur des Socceroos. Mais les deux stars tricolores l'auraient ignoré dans les vestiaires, alors que le joueur ne réclamait que leur maillot.
A l'instar de 2018, l'équipe de France a débuté son Mondial face à l'Australie. Et comme en Russie, les Bleus sont ressortis gagnants de ce duel. Olivier Giroud avait inscrit un doublé tandis que Kylian Mbappé et Adrien Rabiot complétaient le festival tricolore (victoire 4-1). A l'issue de la rencontre, l'attaquant australien Jason Cummings avait interpellé Kylian Mbappé pour un échange de maillots. Lors d'un entretien accordé à Channel 10, il a raconté la suite.
PSG : Après son incroyable décision, Mbappé sort du silence https://t.co/78ILFxQWAC pic.twitter.com/ffkgQkXuaL
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
Mbappé snobe un joueur australien
« Après le match contre la France, j'ai essayé d'avoir Mbappé - oubliez Giroud, je suis allé chercher le meilleur, Mbappé - et il m'a répondu "on se voit dans les vestiaires". J'attends dehors et il ressort avec mon haut, le maillot des Socceroos. Je me suis dit: "attends une minute, ce n'est pas le maillot de Mbappé". Il (le responsable des maillots français) m'a regardé et m'a dit "non, il ne veut pas échanger son maillot" » a déclaré Cummings lors de l'émission The Project.
Olivier Giroud aussi
Mais Cummings n'a pas abandonné après son échec avec Mbappé et a retenté sa chance avec Olivier Giroud. Pour le même résultat. « Je lui ai demandé : 'Giroud, s'il te plaît mec, je peux avoir ton maillot, mec ? Je suis un grand fan, je peux avoir ton maillot'. Et il est passé devant moi, en prétendant qu'il ne parlait pas anglais! Il a joué en Premier League pendant dix ans. Il est juste passé devant moi ! » a déclaré le buteur des Central Coast Mariners, qui a, toutefois, obtenu le maillot de Jules Koundé. « Un mec génial » selon ses dires. Tout est bien qui finit bien.