Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Quand Deschamps évoque le nouveau visage de Pogba

Cet été, lors du Mondial, Paul Pogba a affiché un visage bien différent de celui qu’on pouvait lui connaître jusque-là. Un changement évoqué par Didier Deschamps.

Sous le maillot de l’équipe de France, Paul Pogba a dû faire avec de nombreuses critiques ces derniers mois. Toutefois, cette Coupe du monde était un événement qu’il ne voulait pas rater. Le joueur de Manchester United avait ainsi annoncé avant la compétition vouloir devenir le leader des Bleus et l’a montré sur le terrain. En simplifiant son jeu et en faisant les bons choix, Pogba a fait énormément de différences. Un nouveau visage qui a énormément plu.

« Dès le départ, il est venu pour être champion du monde »

Rapporté par l’AFP, Didier Deschamps est donc revenu sur ce visage affiché par Paul Pogba lors de la Coupe du monde. Le sélectionneur des Bleus a alors confié au sujet de son protégé : « Depuis qu'il est en équipe de France en 2013, il a toujours eu une attitude, une réflexion par rapport au collectif. Il peut avoir une image de quelqu'un d'individualiste, qui ne pense qu'à lui, qui est centré sur lui, mais ce n'est pas ça. Il s'est préparé pour faire ça, pour gagner la Coupe du monde. Dès le départ, il est venu pour être champion du monde, pas que lui car il y a d'autres joueurs d'expérience qui ont été leader, et il a emmené l'ensemble du groupe vers cet objectif. Là où il s'enlève un poids important, c'est dans sa relation avec les médias, il a été injustement critiqué parfois et à partir de là il ne voulait plus avoir de contact avec la presse. Le fait qu'il normalise cette relation - parce que ça fait partie de son métier, les médias ont le droit de critiquer, il faut l'accepter même si ca fait mal -, ça lui a donné une forme de normalité, de sérénité ».

Articles liés