Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Tuchel monte au créneau pour Deschamps !

Si l’équipe de France a remporté la Coupe du monde cet été, le jeu mis en place pas Didier Deschamps n’a pas fait l’unanimité. Thomas Tuchel l’a défendu.

En Russie, l’équipe de France a décroché sa deuxième étoile après un parcours durant lequel les Bleus sont montés en puissance. Toutefois, cela n’a pas empêché Didier Deschamps de subir des critiques notamment concernant le jeu mis en place, basé sur des attaques rapides en contre et un système défensif bien rodé. Un tactique qui n’a pas plus à tout le monde. Mais Thomas Tuchel, pourtant adepte du jeu offensif, tient à défendre le sélectionneur des Bleus dans une interview accordée à L’Equipe.

«Il sait précisément, à chaque fois, ce qui doit être mis en place pour gagner»

« Mais là, c’est différent. C’est un tournoi, sur une courte durée. Selon moi, il y a une forme de logique à évoluer de la sorte lors d’un tournoi que tout le monde veut gagner. J’ai beaucoup de respect pour tous les styles de jeu. Je ne suis pas là à dire que tel style est le bon, que tel autre est mauvais. Je sais ce que j’aime, mais c’est mon avis. Surtout, j’ai un immense respect pour Didier Deschamps. J’ai l’impression qu’il sait précisément, à chaque fois, ce qui doit être mis en place pour gagner. Il faut mettre Matuidi sur l’aile gauche ? O.K., il met Matuidi sur l’aile gauche. Je ne connais pas Matuidi personnellement, mais je suis quasiment sûr que, si vous lui demandez d’aller dans le but l’espace d’une mi-temps, il enfilera les gants et donnera tout. »

Articles liés