Équipe de France : Pour remplacer Pogba, Deschamps reçoit une incroyable candidature
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Titulaire indiscutable à l'Olympiakos, Yann M'Vila semble épanouit loin de la Ligue 1. L'ancien crack du Stade Rennais se prend même à rêver d'une présence à la Coupe du monde. En l'absence de Paul Pogba et N'Golo Kanté, l'ancien Stéphanois affiche sa candidature pour le Mondial au Qatar. 

A moins d'une semaine de l'annonce de la liste de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar, les doutes se multiplient, notamment au milieu de terrain. Et pour cause, les absences de Paul Pogba et N'Golo Kanté ouvrent la porte à d'autres joueurs. Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot semblent les mieux placés pour être titulaires, tandis que Youssouf Fofana, Eduardo Camavinga ou encore Mattéo Guendouzi pourraient également être du voyage au Qatar. Derrière, cela semble ouvert, et Yann M'Vila s'imagine bien faire son grand retour en équipe de France. Lancé en Bleus par Laurent Blanc en 2010, l'ancien milieu de terrain de l'ASSE, qui compte 22 sélections, n'est toutefois plus apparu en équipe de France depuis 2012. Mais cela ne l'empêche pas de rêver.

«J'y crois bien entendu»

« J'y crois bien entendu. C'est une fierté de porter les couleurs de la France. Les 22 sélections m'ont toujours donné envie de jouer. Je suis très attaché à mon pays et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Même à pied, de Grèce, je viens. L'équipe de France m'a aidé à devenir le joueur que je suis. Et pour être honnête, j'y crois même pour la Coupe du monde », lance Yann M'Vila dans les colonnes de L'EQUIPE avant de poursuivre.

«Personne ne va chercher à savoir comment j'ai évolué»

« Les gens ne vont pas regarder les matches, les statistiques. On a aussi peut-être une image de moi et on reste dessus. Personne ne va chercher à savoir comment j'ai évolué. C'est dommage », ajoute le milieu de terrain de l'Olympiakos qui affiche également sa joie d'évoluer en Grèce : « Je suis heureux, c'est clair. Apaisé même. Sincèrement, il y a tous les critères pour être épanoui. Je suis dans un grand club, avec de belles infrastructures, des supporters qui me donnent de l'amour, avec de la passion. Puis il y a la ville, la mer, le temps... »

Articles liés