Équipe de France : Pour Ben Arfa, Deschamps doit partir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après le titre mondial remporté par l’équipe de France, Hatem Ben Arfa a dressé le bilan des Bleus et assure que Didier Deschamps devrait plier bagage après le sacre suprême.

Vingt ans après ZinedineZidane et ses coéquipiers, les Français ont réussi à décrocher une deuxième étoile sur la tunique bleue en s'imposant face à la Croatie (4-2). Si les supporters sont en fusion depuis plus de 24 heures, quelques critiques continuent d’être émises sur le jeu déployé par DidierDeschamps, à commencer par HatemBenArfa. Dans sa chronique publiée dans France Football, l’ancien joueur du PSG estime en effet que le sélectionneur français devrait tout simplement laisser sa place. « Bien sûr que je suis super content de la victoire de l'équipe de France. Franchement. Ce succès va faire du bien aux joueurs, qui se sont beaucoup engagés derrière ce projet. Il va aussi faire beaucoup de bien à Didier Deschamps et son staff, qui ont été cohérents et malins jusqu'au bout » a d’abord écrit Hatem Ben Arfa, avant d’afficher quelques regrets par le style de l’équipe de France malgré les nombreuses stars offensives. « Je ne peux pas non plus me résoudre à gagner ainsi avec des talents aussi inventifs que Griezmann, Fekir, Mbappé ou Dembélé. Je pense que c'est du gâchis. Vu nos forces, on pourrait être beaucoup plus audacieux, moins caméléons. Pour connaître certains Bleus, je sais qu'ils ne se fichent pas de la manière et qu'ils n'auraient rien contre une évolution du jeu proposé. Chapeau M. Deschamps ! Mais, maintenant, à sa place, je partirais sur ce coup d'éclat, un peu à l'image de Zizou avec le Real Madrid. Ce serait ensuite à son successeur de profiter du potentiel technique et de "libérer" les talents pour avoir une identité de beau jeu à la française. » estime l'attaquant.