Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Pierre Ménès égratigne Olivier Giroud…

Une nouvelle fois muet devant le but mardi soir contre la Belgique, Olivier Giroud a fait preuve de détermination dans son jeu. Mais Pierre Ménès ne semble pas pour autant convaincu par sa performance…

Alors qu’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets dans cette Coupe du monde, Olivier Giroud a eu quelques situations chaudes mardi soir en demi-finale contre la Belgique (1-0). Et en dépit de sa détermination, le buteur tricolore de Chelsea n’est parvenu à tromper son partenaire en club, Thibaut Courtois. Sur son blog, Pierre Ménès a d’ailleurs pointé du doigt la prestation de Giroud.

« Il manque de spontanéité… »

« Je veux bien qu’on me parle de son sens du sacrifice, de son altruisme, de sa combativité et de son jeu de tête défensif. Très bien, mais est-ce que je viens de citer l’une des qualités premières qu’on demande à un avant-centre ? Non. Je viens de citer les qualités d’un milieu défensif ou d’un défenseur central. Autant il avait été très utile en étirant la défense centrale uruguayenne, autant il s’est enlisé dans celle de la Belgique. Et puis il manque de spontanéité dans le dernier geste, comme sur cette passe de Griezmann aux 16 mètres qu’il envoie 15 mètres au-dessus ou la talonnade géniale de Mbappé qu’il met un an et demi à contrôler. Cela fait cinq matchs et zéro but pour Giroud. Qui sera évidemment titulaire en finale », explique Ménès.

Articles liés