Coupable lors du premier match de la Coupe du monde sur le but de l’Australie, Benjamin Pavard a perdu sa place dans le onze de départ des Bleus. Alors qu’il serait critiqué en interne, notamment par Ousmane Dembélé, le défenseur du Bayern Munich a reçu le soutien de Kingsley Coman, son coéquipier en club et en sélection.
Benjamin Pavard vit un début de Coupe du monde plus que difficile. Titularisé sur le flanc droit contre l’Australie, le défenseur du Bayern Munich est coupable d’une grossière erreur de marquage sur le but adverse. Un oubli qui lui a coûté sa place dans le onze de départ face au Danemark. S’il pensait revenir dans le onze contre la Tunisie, Pavard est finalement resté sur le banc toute la rencontre.
Pavard est critiqué en interne
Un début de Mondial compliqué pour le champion du monde qui, en interne, est loin de faire l’unanimité. D’après les informations du journal L’Equipe, Ousmane Dembélé se serait plaint du niveau de Benjamin Pavard. Pas de quoi le remettre en confiance après une entrée en matière difficile.
Coupe du monde : Défié en plein match, Lionel Messi gagne un pari improbable https://t.co/WGimQm5tGt pic.twitter.com/mWASydy24N
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
« Il sera prêt pour le reste de la compétition »
Présent ce jeudi en conférence de presse, Kingsley Coman est revenu sur les critiques dont fait l’objet Benjamin Pavard. « J'ai parlé un peu avec lui après le match. Il travaille beaucoup, il est très motivé. Je n'ai aucun soucis à me faire. Il sera prêt pour le reste de la compétition », a déclaré l’attaquant de l’équipe de France et du Bayern Munich dans des propos relayés par RMC Sport.