Remplacé par Jules Koundé face au Danemark, Benjamin Pavard a de nouveau été laissé sur le banc face à la Tunisie. Didier Deschamps a préféré titulariser Axel Disasi au poste de latéral droit. Juste après la rencontre, il s’est d’ailleurs expliqué sur son choix, lâchant un message inquiétant.
Après avoir passé la rencontre sur le banc face au Danemark samedi dernier, Benjamin Pavard a vécu le même scénario ce mercredi face à la Tunisie. Lors de ce match, Didier Deschamps avait décidé d’aligner Axel Disasi. À l’issue de la défaite des Bleus (1-0), le sélectionneur de l’Équipe de France s’est d’ailleurs exprimé sur son choix.
Equipe de France : Griezmann sort du silence pour cette polémique https://t.co/nvx5hOTqyX pic.twitter.com/nZMvB7FHag
— le10sport (@le10sport) November 30, 2022
« J'ai pris la décision de ne pas le faire jouer »
Juste après la défaite de l’Équipe de France face à la Tunisie (1-0), Didier Deschamps a expliqué son choix de ne pas avoir fait jouer Benjamin Pavard. « Je ne vais pas entrer dans les détails, j'ai pris la décision de ne pas le faire jouer. »
« Évidemment le premier match ne l'a pas aidé »
Didier Deschamps explique notamment avoir eu plusieurs échanges avec Benjamin Pavard avant de prendre sa décision. Il précise notamment que la prestation du défenseur du Bayern Munich face à l’Australie ne l’a pas aidé. « J'ai eu plusieurs échanges avec lui et je considère qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions. Alors vous allez me dire : c'est physique ? C'est la tête ? Évidemment le premier match (contre l'Australie) ne l'a pas aidé. C'est pour cela que j'ai fait un choix différent. »