Équipe de France : Nouveau record XXL en vue, le vestiaire de Deschamps s’enflamme
La rédaction

Avec 141 sélections, Hugo Lloris devrait égaler le record de sélections détenu par Lilian Thuram ce dimanche à l'occasion du huitième de finale de ce Mondial au Qatar contre la Pologne. Présents en conférence de presse, William Saliba et Antoine Griezmann ont souhaité rendre hommage au capitaine de l’équipe de France.

Face à la Pologne ce dimanche, Hugo Lloris devrait égaler le record de sélections détenu par Lilian Thuram (142 sélections). Présents en conférence de presse ce vendredi, William Saliba et Antoine Griezmann ont voulu rendre hommage à l’immense carrière du capitaine de l’Équipe de France avant le huitième de finale de Coupe du monde.

« C’est exceptionnel d'avoir autant de sélections dans une grande nation comme la France »

En conférence de presse, William Saliba a voulu saluer la carrière d'Hugo Lloris, véritable modèle aux yeux du défenseur d'Arsenal et de ses coéquipiers : « C’est exceptionnel d'avoir autant de sélections dans une grande nation comme la France. Ça nous inspire nous, les jeunes. On veut faire pareil. Le chemin est long. En tout cas, on est très fiers pour Hugo et on espère que ça ne sera pas la dernière. »

« Il va entrer dans l'histoire de l'équipe de France »

Lui aussi présent face aux journalistes, Antoine Griezmann a à son tour rendu hommage à Hugo Lloris. L’attaquant de l’Atletico de Madrid a affiché un immense respect pour la carrière du capitaine des Bleus. « Hugo est une très grande personne et un très grand gardien, qui nous a sauvés énormément de fois en 2018. Immense respect pour sa carrière. Il va entrer dans l'histoire de l'équipe de France. Il peut être fier. C'est aussi un grand ami, un bon camarade facile à vivre. Même s'il n'est pas très bavard. Mais on aime sa présence.» 

Articles liés