Cela fait à présent douze ans que Didier Deschamps est le sélectionneur de l’équipe de France. Une expérience donc certaine à ce poste est désormais sienne. Au point où certains changements seraient à noter. Déçu voire en colère après la déroute contre l’Italie vendredi (3-1), Deschamps se montrerait bien moins lisse et protecteur envers ses joueurs qu’il fut un temps.
Malgré l’ouverture du score express de Bradley Barcola dès la première minute de jeu, l’équipe de France n’a pas surfé sur la vague. En effet, dans le cadre de la réception de l’Italie au Parc des princes vendredi soir pour la Ligue des nations, les demi-finalistes de l’Euro 2024 en Allemagne n’ont pas enflammé la rencontre et ont même été dominés par le collectif italien de Luciano Spalletti.
Mercato : Une star de Deschamps prend une grande décision pour son avenir https://t.co/BVyyCXUEta pic.twitter.com/dpQe1ChXGj
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
Deschamps a laissé libre cours à sa colère après l’Italie
Au final, les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1. Ce qui aurait grandement déçu le sélectionneur très mécontent de la prestation de ses joueurs. L’Équipe révèle dans ses colonnes du jour ce dimanche que Deschamps aurait laissé éclater sa colère dans les vestiaires du Parc des princes après le revers italien de ce début de week-end. Et bis repetita à Clairefontaine dans la journée de samedi lors de l’entraînement à huis clos.
Deschamps bien moins protecteur envers ses joueurs en interne ?
En public, Didier Deschamps protègera toujours ses joueurs comme il l’a fait après la contreperformance française face à la Squadra Azzurra. « C’est et ce sera toujours ma responsabilité ». Néanmoins, le discours du sélectionneur en privé n’est pas identique. Certains joueurs de l’équipe de France seraient ouvertement critiqués par le champion du monde 98 en interne toujours d’après L’Équipe. Néanmoins, pas de quoi chambouler ses projets de préparation de la Coupe du monde 2026 avec notamment l’émergence de nouveaux jeunes talents pour le Mondial aux États-Unis, au Canada et au Mexique.