Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé n’ont clairement pas fait le match de leur vie vendredi soir. Face à l’Italie en Ligue des nations au Parc des princes (1-3), les deux attaquants de l’équipe de France ont fait naître un réel sentiment de déception chez Daniel Riolo qui n’y est pas allé par quatre chemins pour analyser leurs performances.
L’équipe de France a lancé sa campagne de la nouvelle édition de la Ligue des nations vendredi soir par le biais de la réception de l’Italie au Parc des princes. Résultat ? Une défaite enregistrée malgré l’ouverture du score de Bradley Barcola (3-1). Pire, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, deux des armes offensives maîtresses de Didier Deschamps, ont sérieusement inquiété Daniel Riolo.
Équipe de France : Un crack terrasse Mbappé, il raconte https://t.co/cUDPdvWeWd pic.twitter.com/oEv8zPPGml
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
«Mbappé et Dembélé ? Ils ne sont plus au niveau»
« Il y a plein de jeunes qui pourraient reconstruire une équipe, (Bradley) Barcola, (Michael) Olise ou Manu Koné. Le problème c’est qu’ priori il y a des joueurs qui ne devraient pas être terminés. Mbappé va avoir 26 ans en décembre. (Ousmane) Dembélé, c’est loin d’être fini. Sauf qu’ils ne sont plus au niveau ». a regretté l'éditorialiste de RMC pendant l'After Foot vendredi soir.
«Dembélé ? C’est catastrophique»
Daniel Riolo a par la suite crié au scandale concernant l’entrée en jeu d’Ousmane Dembélé. « La prestation de Dembélé quand il est rentré, mais c’est catastrophique. Cette espèce de reprise qu’il fait sur la très belle ouverture de (Antoine) Griezmann… Tu ne la prends pas de la cuisse au lieu de la prendre du pied. Je ne sais même pas où il la prise. À un moment donné, il déborde et centre. Tu as vu le centre ? C’était horrible ».