Alors que son contrat court jusqu’à la fin de l’année, Didier Deschamps a assisté ce dimanche au tirage au sort des qualifications à l'Euro 2024 ayant eu lieu à Francfort. L’occasion pour le sélectionneur de se prononcer sur son avenir à la tête des Bleus, alors que ZInedine Zidane a déjà posé sa candidature pour le poste.
Équipe de France : Avant la Coupe du monde, voilà l’incroyable dilemme de Deschamps https://t.co/rtE4yb0sfq pic.twitter.com/JSxecjINut
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
Les Bleus sont fixés pour les qualifications à l'Euro 2024
Ce dimanche, Didier Deschamps assistait ainsi à Francfort au tirage au sort des qualifications à l'Euro 2024 sans savoir s’il serait encore là pour les matches des Bleus. Ces derniers affronteront les Pays-Bas, l’Irlande, la Grèce et Gibraltar entre le 23 mars et 21 novembre prochains. « Un tirage ça peut toujours être mieux, ça peut être pire, il faudra gagner et être meilleurs que nos adversaires, comme d’habitude. Est-ce que c'est plus facile de se qualifier dans un groupe de cinq ou un groupe de six ? Je ne sais pas, chacun amènera la réponse, sachant que les deux premiers seront qualifiés, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. On aura deux matches de moins et donc deux matchs amicaux à prévoir dans les dix matches de la saison prochaine », a indiqué DidierDeschamps au micro de la chaîne L’Equipe, dans des propos relayés par RMC, avant d’être relancé sur sa situation personnelle.
« Mon énergie est focalisée sur ce qui nous attend dans deux mois »
« Rien de particulier, on connaît les adversaires pour ces matchs de qualification et mon énergie est focalisée sur ce qui nous attend dans deux mois, bien évidemment. L'objectif prioritaire aujourd'hui c'est évidemment la Coupe du monde », a simplement confié Deschamps sur le sujet.