Equipe de France : Menacé par Zidane, Deschamps dit tout après sa prolongation
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Malgré la finale perdue lors du dernier Mondial face à l'Argentine, Didier Deschamps a prolongé son contrat jusqu'en 2026. Menacé par Zinédine Zidane, le champion du monde 2018 aurait pourtant songé à arrêter son aventure avec l'équipe de rance cette année. Pourquoi un tel revirement de situation ? Le technicien a justifié cette signature.

Le suspense a pris fin ce samedi. A l'occasion de l'assemblée générale de la Fédération française de football à Paris, Didier Deschamps a pris la parole pour annoncer sa prolongation. Comme évoqué par le10Sport.com en exclusivité, le technicien restera à la tête de l'équipe de France, au moins jusqu'au Mondial 2026. Pressenti pour succéder à DeschampsZinédine Zidane va devoir patienter. Au micro de Téléfoot, Deschamps s'est livré après avoir signé son contrat. 

Deschamps lâche ses vérités après sa prolongation

Le champion du monde 2018 a partagé sa joie après avoir prolongé son contrat. « Un bonheur, comme ça l'est depuis 10 ans avec tout ce que représente l'équipe de France pour moi et la possibilité de continuer avec de nouveaux défis » a déclaré Deschamps.

« J'ai toujours dit ce que représente l'équipe de France, je ne joue pas avec ça »

Malgré la finale perdue face à l'Argentine lors du dernier Mondial et des doutes apparus avant la compétition, Deschamps ne regrette pas son choix; « Au fond de moi, j'ai toujours la détermination, la même passion. J'ai toujours dit ce que représente l'équipe de France, je ne joue pas avec ça. Cette possibilité-là de continuer cette route, ça me convient parfaitement » a-t-il confié. 

Articles liés