Equipe de France : Mbappé fait déjà paniquer l'Angleterre
Arthur Montagne

En grande forme au Qatar, Kylian Mbappé a fait exploser les défenses australiennes, danoises et polonaises. La prochaine à se dresser devant l'attaquant du PSG sera celle de l'Angleterre. Et clairement, les Three Lions ont conscience de la menace que représente le crack de Bondy qui leur fera face samedi à 20h.

En l'absence de Karim Benzema, Kylian Mbappé assume parfaitement son rôle. L'attaquant du PSG impressionne puisqu'il a déjà inscrit 5 buts en seulement 3 titularisations, ce qui en fait le meilleur buteur de la Coupe du monde. Auteur d'un doublé contre la Pologne (3-1), Kylian Mbappé s'apprête à défier l'Angleterre avec le même objectif. Et Gareth Southagate en a conscience. 

«Mbappé est un joueur de classe mondiale»

« Ce sera notre plus grand test. C’est le tenant du titre, avec un nombre incroyable de talents individuels. Ce sera un match formidable à préparer, un défi. Mbappé est un joueur de classe mondiale, mais il y a aussi Griezmann qui compte plus de 100 sélections, et il est aussi phénoménal. Nous connaissons très bien Giroud et ils ont de jeunes milieux qui font des prouesses. Si on étudie la France de près, il y a du talent à tous les postes », confiait le sélectionneur anglais après la victoire contre le Sénégal (3-0).

«C'est l'un des meilleurs au monde»

Un avis partage par Eric Dier. « Mbappé ? C’est un super joueur, mais il faudra avant tout défendre tous ensemble. On aura deux très bonnes équipes, deux groupes très forts, et il y aura beaucoup de respect. Ils (ndlr la France) étaient attendus à ce niveau et on connaît leurs talents, mais ils connaissent aussi les nôtres », assure-t-il avant que Bukayo Saka n'en rajoute une couche : « Pour moi, il est l'un des meilleurs au monde. Bien sûr, nous connaissons ses qualités. Nous devons nous préparer à l'arrêter, mais nous savons aussi que la France a beaucoup de joueurs de qualité, alors nous devons nous préparer à cela. » 

Articles liés