De retour en sélection suite à ses bonnes prestations sous le maillot du LOSC, Rio Mavuba savoure son retour à Clairefontaine.
S’il a connu sa première sélection à l’âge de 20 ans à une époque où il faisait les beaux jours des Girondins de Bordeaux (en 2004), Rio Mavuba n’est pourtant pas parvenu à s’imposer durablement en équipe de France, lui qui compte 9 petites sélections avec les Bleus. Profitant du très bon début de saison du LOSC, le milieu de terrain franco-angolais fait aujourd’hui son retour en sélection, alors que les hommes de Didier Deschamps s’apprêtent à disputer un barrage couperet face à l’Ukraine.
« APRÈS LA SAISON GALÈRE QUE J’AI VÉCUE… »
« Je reviens au bon moment, pour les deux matches les plus importants de l’ère Deschamps. On a tous envie de se qualifier pour cette Coupe du Monde, et on va tout faire pour y arriver. C’est un honneur d’être là après la saison galère que j’ai vécue. On aura tous un rôle à jouer. Ceux qui joueront en auront un plus important, mais les autres devront aussi les pousser. Quoi qu’il arrive, je serai derrière l’équipe », a confié le milieu de terrain nordiste en conférence de presse aujourd’hui.
« ON N’A PEUT-ÊTRE PAS LES MEILLEURS DU MONDE À CHAQUE POSTE »
Celui-ci est également revenu sur le niveau actuel de l’équipe deFrance. « Il est bon. On doit en passer par les barrages, mais vu la poule dans laquelle on était tombé, c’était presque écrit. Les barrages, ce n’est pas nouveau. C’était déjà le cas en 2010. Le plus important reste de se qualifier. On n’a peut-être pas les meilleurs joueurs du monde à tous les postes mais on en a quand même quelques-uns. Et puis, on a un collectif capable de répondre présent », a-t-il ajouté.