Équipe de France : Matuidi en appelle à l’union sacrée
La rédaction

À quelques jours du barrage aller face à l’Ukraine, Blaise Matuidi a tenu à mobiliser une dernière fois tous ses coéquipiers.

Plus que quatre jours avant le match aller des barrages de qualification à la Coupe du monde. Alors que l’équipe de France s’apprête à s’envoler pour l’Ukraine pour aller défier les partenaires d’Anatoliy Tymoschuk sur leurs terres, le milieu de terrain des Bleus Blaise Matuidi a bien conscience de l’enjeu d’une telle confrontation, alors que l’équipe qui en sortira vainqueur se qualifiera pour le prochain Mondial brésilien.

« UNE COUPE DU MONDE N’ARRIVE PAS TOUS LES JOURS »

Présent en conférence de presse, le milieu de terrain du PSG en a appelé à « l’union sacrée » autour de l’équipe de France. « On en a tous besoin. Une Coupe du monde, ça n’arrive pas tous les jours, qui plus est au Brésil. C’est un rêve pour tous les gens qui aiment le foot, ça n’arrive qu’une fois dans une carrière. Aujourd’hui, cette opportunité, on l’a. J’espère qu’on va bien la négocier et que tout le peuple français sera derrière nous au retour pour nous aider à nous qualifier », a confié l’ancien joueur de l’ASSE.

DESCHAMPS : « DANS UN ESPRIT DE COMBAT »

Quelques minutes avant lui, c’est son sélectionneur Didier Deschamps qui avait planté le décor. « On est dans un esprit de défi, de combat. Il n'y a pas de place au doute, aux incertitudes, aux interrogations. Seule la vérité du terrain compte et il faudra aller au bout de nos idées. Les joueurs sont des compétiteurs et on se nourrit de ça. Il ne faut pas avoir de fébrilité et d'anxiété. Le haut niveau c'est l'agressivité, l'engagement », avait-il déclaré.

Articles liés