Équipe de France - Mathieu : « Je n’y crois plus »
La rédaction

Si Jérémy Mathieu se sent bien dans son club du FC Valence, il ne se fait, en revanche, plus d’illusions concernant son avenir en équipe de France.

Prolongé jusqu’en 2017 et repositionné en défense centrale, Jérémy Mathieu pensait se donner toutes les chances de participer à la Coupe du monde au Brésil en 2014. « C’est raté, non, s’est interrogé le Français lors d’une interview pour L’Equipe. Il y a un groupe qui est formé. On verra bien si je suis rappelé un jour, mais cela me paraît difficile. Aujourd’hui, le mondial, je n’y crois plus trop. Dans ma carrière, les Bleus resteront une déception. Mais je vais avoir trente ans. Ca ne changera pas ma vie d’y être ou non. »

« JE VAIS Y TERMINER MA CARRIÈRE »

Jérémy Mathieu reconnaît qu’il y a eu de l’incompréhension entre Miroslav Dukic, l’entraîneur du club espagnol, et le reste du groupe. Cependant les choses se sont très largement améliorées. « J’ai toujours dit que j’étais bien ici. Je vais y terminer ma carrière, a précisé le défenseur français. Le début de saison a été délicat et l’entraineur a semblé avoir du mal à faire l’unanimité. On a eu des difficultés à comprendre sa manière de fonctionner, de gérer le groupe. Il ne parlait pas beaucoup, on ne savait pas trop ce qu’il pensait, comment il voulait nous faire jouer.

« RAMI ? C’EST DIFFICILE D’EN PARLER »

Au sujet de Adil Rami, en conflit ouvert avec son club, Jérémy Mathieu estime que « ça ne va pas trop s’arranger ». « Il a dit ce qu’il pensait mais la façon dont il l’a dit n’a pas plus au club, a-t-il précisé. C’est difficile d’en parler ». Une attitude qui est en décalage avec le reste du groupe. « On a fait preuve d’expérience car on n’a pas attendu pour régler le problème. On en a discuté tous ensemble dans le vestiaire. Des joueurs lui ont dit des choses en face et ça a tout changé. Les résultats sont arrivés. » 

Articles liés