Ecarté suite à ses déclaration à l’encontre de son entraîneur et de ses équipiers, Adil Rami a été suspendu une semaine par son club.
Selon un communiqué publié par Valence, Adil Rami a écopé d’une semaine de suspension au cours de laquelle il sera privé d’entraînement et de son salaire en raison de ses « prises de position publiques irrespectueuses ». Toujours selon le club espagnol, le défenseur français a regretté ses propos lors de sa défense ce vendredi matin en compagnie de son avocat.
DÉPART INÉLUCTABLE
« Après avoir écouté le joueur, qui a montré son repentir vis-à-vis de ses déclarations à l'encontre de son entraîneur et de ses partenaires, le club a pris en compte cette circonstance atténuante et a décidé de le sanctionner, en vertu du règlement intérieur, d'une semaine de suspension de son emploi et salaire, a indiqué de club dans son communiqué. Indépendamment de la sanction, le FC Valence et Adil Rami se sont mis d'accord pour travailler conjointement à trouver une issue satisfaisante pour les deux parties. »
RAMI «N’EST PAS SÉLECTIONABLE»
Pour rappel, Adil Rami s’était directement attaqué à son entraîneur, Miroslav Djukic, au micro de Radio Valencia dont il déplorait l’attitude. L’ancien Lillois avait également qualifié certains de ses partenaires de « lèche-bottes ». Le joueur n’a pas été retenu en équipe de France par Didier Deschamps qui a indiqué que le joueur « n’est pas sélectionnable ».