Equipe de France : Mandanda, Areola… Faut-il revoir la hiérarchie des gardiens ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que la hiérarchie des gardiens semble bien définie en équipe de France, Didier Deschamps aurait-il intérêt à revoir ses plans derrière Hugo Lloris en raison de la belle montée en puissance d’Alphonse Areola ?

« Arriver aussi vite en équipe de France était une surprise et un bonheur. Le fait d’être dans ce groupe est une grande fierté. A moi de travailler et de montrer au sélectionneur qu’il peut compter sur moi », confiait Alphonse Areola en novembre dernier sur son statut de troisième gardien en équipe de France derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda. Titulaire indiscutable cette saison au PSG, Areola pourrait-il d’ailleurs être amené Didier Deschamps à le faire passer en numéro deux au détriment de son compatriote de l’OM ?

Areola monte en puissance

En effet, le portier parisien se montre bien plus convaincant que la saison passée, affichant davantage d’assurance dans les grands matchs de Ligue des Champions notamment. Par ailleurs, son âge peu avancé (24 ans) par rapport à Hugo Lloris (31 ans) et Steve Mandanda (32 ans) en font le futur numéro un attitré des Bleus une fois que ces deux derniers auront tiré leur révérence. Pas sûr pour autant que Deschamps lui accorde davantage de temps de jeu et le fasse passer devant Mandanda dans un avenir proche…

Articles liés