Équipe de France : Messi, Argentine... L'énorme aveu de l'arbitre de la finale
La rédaction

Cela fait maintenant quelques jours que la Coupe du Monde est terminée après une finale historique entre l’équipe de France et l’Argentine. Mais lors de cette rencontre, l’arbitrage a fortement été pointé du doigt. Depuis son retour du Qatar, l’arbitre polonais Szymon Marciniak continue sa tournée médiatique et a cette fois-ci évoqué sa relation avec Lionel Messi. 

La Coupe du Monde est terminée depuis quelques jours au terme d’une finale historique entre l'équipe de France et l'Argentine. Pour autant, l’arbitrage de ce match a fortement été pointé du doigt. L’arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak, a d’ailleurs réagi sur certains points. Alors que le Polonais continue sa tournée médiatique depuis son retour du Qatar, il a évoqué sa relation avec Lionel Messi.

«J’ai eu une conversation avec des joueurs argentins dans le tunnel»

Dans un entretien accordé à Interia Sport, Szymon Marciniak est revenu sur son style d’arbitrage, mais aussi de la finale entre l’équipe de France et l’Argentine. L’arbitre polonais a par ailleurs fait une étrange révélation sur sa relation avec Lionel Messi. « Jusqu’à la Coupe du Monde 2018 en Russie, je qualifierais nos relations de rudes. J’aime laisser les joueurs jouer, je n’arrête pas le jeu quand ce n’est pas nécessaire, et je ne pense pas que ça lui aille très bien. (…) Tout d’abord, je vois qu’il a l’air de m’apprécier et de m’accepter, il me semble. Même quand j’ai eu une conversation avec des joueurs argentins dans le tunnel, il est venu le premier, a demandé ce que je demandais. »

«Je pense qu’il a adhéré à mon style»

« Je lui ai expliqué avec un peu d’aide, car Leo ne parle pas très bien anglais et il a immédiatement donné quelques consignes à ses joueurs. En deuxième période, ce que j’avais demandé a fonctionné. Je pense qu’il a adhéré à mon style. Je me rends compte aussi que nous sommes à un très haut niveau depuis deux saisons. Il n’y a pas eu d’incidents. Les joueurs le savent aussi, ils le ressentent et cela aide lors des prochains matchs », conclut Szymon Marciniak.

Articles liés