Absent de la Coupe du monde à cause d'une blessure, Laurent Koscielny a expliqué la façon dont il a vécu la Coupe du monde.
Cadre de Didier Deschamps depuis que ce dernier est sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Koscielny n'a toutefois pas pu participer à la Coupe du monde à cause d'une blessure subie en demi-finale de Ligue Europa. Par conséquent, le Gunner, qui avait envoyé une lettre à ses partenaires avant le début du Mondial, a suivi le sacre des Bleus de loin. Et dans une interview accordée à Nice-Matin, il évoque la façon dont il a suivi l'incroyable parcours des Bleus.
«Quand ils ont été sacrés champions du monde, je n’ai rien ressenti de spécial»
« En vérité, je n’ai pas vu beaucoup de matches. Depuis le 10 juin, je fais de la rééducation de 9h à 13h et de 16h à 19h. J’ai vu la dernière demi-heure de France-Pérou puis quelques autres matchs. Quand ils ont été sacrés champions du monde, je n’ai rien ressenti de spécial, mais j’étais vraiment content pour les joueurs, le staff. Beaucoup de gens avaient cassé du sucre sur le dos de l’équipe. La France n’a peut-être pas proposé le plus beau football du Mondial, mais les joueurs étaient unis, solidaires. Ils ont fait preuve de maturité quand il l’a fallu. Vous savez, vivre ensemble pendant plus d’un mois, ce n’est pas évident. Ils ont su le faire. »