Équipe de France : Le retour de Karim Benzema est imminent
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar en raison d’une déchirure musculaire survenue lors d’un entraînement au Qatar quelques jours avant l’entrée en lice des Bleus, Karim Benzema a bien récupéré de sa blessure, au point qu’il pourrait disputer quelques minutes du prochain match amical du Real Madrid cette semaine. 

Alors qu’il espérait clôturer cette année 2022 par un sacre en Coupe du monde, après la victoire du Real Madrid en Ligue des champions et l’obtention de son Ballon d’Or, Karim Benzema a vu son rêve se briser après s’être blessé lors d’un entraînement au Qatar quelques jours seulement avant l’entrée en lice des Bleus. Parti rapidement du rassemblement, l’attaquant de 35 ans a profité de quelques jours de vacances anticipés avant de reprendre le chemin de l’entraînement avec le Real Madrid. Si l’hypothèse d’un retour en équipe de France pour participer à la suite de la compétition, autorisé par le règlement de la FIFA, a d’ores et déjà été exclu, Benzema pourrait néanmoins rapidement retrouver le terrain. 

Une apparition de Benzema jeudi contre Leganés ?

Comme l’explique le média espagnol Relevo, Karim Benzema pourrait disputer dans les prochains jours son premier match depuis le 2 novembre, date de sa dernière apparition sur une pelouse contre le Celtic Glasgow (5-1). Le Real Madrid a programmé son premier match amical de cette pré-saison provoquée par l’organisation du Mondial en hiver ce jeudi à 11h00 à Valdebebas (son centre d’entraînement) contre Leganés, une équipe de deuxième division. Une rencontre qui servira à mesurer le niveau physique des joueurs à deux semaines du retour à la compétition, le 30 décembre contre Valladolid en Liga.

Benzema s’entraîne normalement

Carlo Ancelotti pourra compter sur les neuf joueurs de l'équipe première qui s'entraînent depuis le 1er décembre (Lunin, Nacho, Vallejo, Mendy, Odriozola, Kroos, Ceballos, Mariano et Lucas Vázquez), mais également sur David Alaba et Karim Benzema selon leur état de forme. Les deux joueurs sont rentrés de vacances dimanche et ont déjà participé à plusieurs séances. Le Real Madrid ne veut prendre aucun risque avec son Ballon d’Or mais ce dernier s’entraîne normalement après sa blessure au quadriceps survenue au Qatar d’après Relevo. Ainsi, il est possible de le voir disputer quelques minutes face à Leganés jeudi. Les autres joueurs du Real Madrid ayant participé à la Coupe du monde et éliminé en phase de groupe arriveront tout au long de la semaine, mais leur participation à la rencontre semble exclue.

Articles liés