Finaliste de la Coupe du monde avec l’équipe de France, Didier Deschamps sait qu’il a la main sur son avenir. Cependant, le sélectionneur des Bleus demande un nouveau contrat jusqu’en 2026 alors que Noël Le Graët préfère 2024. Le président de la FFF voulait annoncer la prolongation de Deschamps ce samedi mais il serait pessimiste sur le timing.
Depuis le 1er janvier 2023, l’équipe de France n’a officiellement plus de sélectionneur. Le contrat de Didier Deschamps a pris fin et pour le moment, il n’a pas été renouvelé. Sauf grande surprise, le finaliste de la dernière Coupe du monde devrait finir par tomber d’accord avec la FFF pour prolonger son contrat. Selon nos informations, Didier Deschamps est bien le prioritaire mais il réclame un contrat de 4 ans, à savoir jusqu’au Mondial 2026. Noël Le Graët, lui, souhaiterait le prolonger jusqu’à l’Euro 2024.
Deschamps ne veut pas revivre une telle Coupe du monde
Une information confirmée par le journal L’Équipe qui précise que le président de la FFF ne voudrait pas engager un sélectionneur au-delà de son mandat personnel qui prendra fin en 2024. Didier Deschamps, de son côté, ne veut pas revivre une compétition comme cette Coupe du monde avec un avenir indécis. Du début à la fin du Mondial, les rumeurs se sont enchaînées sur l’avenir de Didier Deschamps. Surtout avec les déclarations pré Coupe du monde de Noël Le Graët qui avait annoncé que le sélectionneur aurait la main en cas de qualification en demi-finale…
Équipe de France : Zidane prêt à prendre une décision impensable ? https://t.co/pC8ctMfb7k pic.twitter.com/Bxt5NPMYLs
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
Le Graët voulait annoncer la nouvelle ce samedi
En attendant, les négociations se poursuivent. Selon les informations de L’Équipe, Noël Le Graët espérait annoncer la nouvelle dès ce samedi lors de l’assemblée fédérale. Pour le moment, rien ne laisse présager une telle issue. « Je l’aime. Je crois qu’il m’aime. On devrait pouvoir s’arranger. Mais point barre. Ce n’est pas fait », confiait Noël Le Graët dans les colonnes du Parisien la semaine dernière. Le feuilleton n’est pas encore terminé !