Equipe de France : L'Angleterre annonce la couleur pour contrer Mbappé
Thibault Morlain

Rendez-vous samedi à 20h pour assister au choc entre l'équipe de France et l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde. Alors que les yeux seront notamment rivés vers Kylian Mbappé, en feu au Qatar, les Three Lions ont visiblement bien préparé leurs plans pour contrer le numéro 10 des Bleus. Dans le clan Southgate, on en a d'ailleurs dit plus à ce sujet.

Après avoir éliminé le Sénégal et la Pologne, l'Angleterre et la France vont donc se jouer une place pour le dernier carré de la Coupe du monde 2022. Champions du monde en titre, les Bleus peuvent compter sur un Kylian Mbappé exceptionnel depuis le début du tournoi, avec 5 buts déjà à son compteur. Pour les hommes de Gareth Southgate, on s'en remet notamment à Kyle Walker, le latéral droit de Manchester City est annoncé comme l'arme numéro 1 anti Mbappé. Mais un plan est également mis en place par les Three Lions pour tenter de museler au mieux le crack de Bondy.

Une préparation de 2 ans ?

L'horloge tourne avant ce rendez-vous entre l'Angleterre et l'équipe de France. Alors que les deux nations ont été fixées sur leur sort récemment, les Britanniques seraient visiblement prêts depuis un certain moment maintenant. En effet, ce mercredi, The Independent assure que cela ferait maintenant deux ans que la sélection de Gareth Southgate se préparerait pour affronter la France. Mais quid du facteur X Kylian Mbappé ? L'Angleterre a son plan.

Le plan anti Mbappé

Et c'est Steve Holland, assistant de Gareth Southgate, qui en a dit plus sur comment l'Angleterre compte stopper Kylian Mbappé : « Je pense qu'il y a peu de joueurs sur la planète pour lesquels vous devez avoir une attention spéciale. C'est toujours le cas de Lionel Messi et vous devez aussi mettre Mbappé dans cette catégorie. Nous devons essayer d'éviter de nous mettre dans des situations où il est aussi dévastateur que nous l'avons tous vu. Nous devons trouver une solution pour éviter cela ». Et la solution pourrait venir de José Mourinho et de ce qu'il avait fait face à Barcelone. « Ils jouaient contre Barcelone et ils avaient Ronaldo. Alves était l'arrière droit de Barcelone et il était très offensif. Mourinho faisait jouer un soldat contre lui pour essayer de l'arrêter, mais bien sûr, le soldat ne représente aucune menace pour l'équipe car il arrête quelqu'un, il ne lui fait pas vraiment mal. Ensuite, il essayait de faire jouer Ronaldo directement contre lui, un contre un, parce qu'Alves était fantastique en attaque mais peut-être pas aussi bon en défense », a expliqué Holland. Ainsi, l'Angleterre pourrait inciter Mbappé à défendre en mettant un joueur offensif face à lui et ainsi réduire l'impact offensif du joueur de l'équipe de France au fil du match. A suivre...

Articles liés