En mai 2021, Didier Deschamps décidait de rappeler Karim Benzema en équipe de France. Une décision, mûrement réfléchie. Avant de prononcer le nom de l'attaquant, le sélectionneur s'était entretenu avec ses cadres au sujet de ce retour. Certains l'ont accepté, d'autres auraient exprimé leur opposition à ce retour comme Paul Pogba ou Antoine Griezmann.
L'Euro 2021 marquait le grand retour de Karim Benzema en équipe de France dans une grande compétition. L'attaquant n'avait plus été appelé par Didier Deschamps depuis octobre 2015 en raison de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Un retour, qui n'a pas forcément fait l'unanimité auprès des supporters de l'équipe de France, mais aussi au sein du vestiaire.
Équipe de France : Nouvelle bombe sur l’affaire Benzema https://t.co/bXr5l4VRd3 pic.twitter.com/VSdvSb0XLL
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Deschamps avait sondé ses leaders en 2021
Comme l'explique le journaliste Romain Molina sur sa chaîne Youtube,Didier Deschamps avait pris le soin de sonder ses leaders avant de prendre une décision définitive au sujet de Karim Benzema. Le sélectionneur de l'équipe de France se serait entretenu avec Hugo Lloris, mais aussi Antoine Griezmann et Paul Pogba. Et certains n'auraient pas hésité à exprimer le fond de leur pensée.
Griezmann et Pogba mécontents du retour de Benzema
Comme indiqué par Romain Molina ce jeudi, Paul Pogba et Antoine Griezmann auraient été mécontents du retour de Karim Benzema en équipe de France. Les deux cadres estimaient que le buteur du Real Madrid n'était pas indispensable comme l'illustre la victoire en Coupe du monde, en 2018. Une guerre d'égos est aussi évoquée par le journaliste.
L'incroyable reproche de Griezmann à Benzema
Paul Pogba et Antoine Griezmann pensaient que Karim Benzema allait prendre une part importante de la lumière. Une mise en avant critiquée par l'actuel joueur de l'Atlético. Avant l'Euro 2021,Griezmann avait reproché à la FFF de mettre trop la lumière sur Benzema, notamment sur les affiches promotionnelles. La bataille n'est pas présente que sur le terrain.