Le milieu offensif français de la Real Sociedad, Antoine Griezmann, s’est exprimé sur ses chances de se voir retenu pour la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France. À l’heure actuelle, Antoine Griezmann n’est pas sélectionnable. Suspendu jusqu’au 31 décembre à la suite de sa virée nocturne coupable avec certains joueurs de l’équipe de France espoirs, le Français de 22 ans attend avec impatience la nouvelle année, où il espère bien intégrer le groupe de Didier Deschamps. Dans son viseur ? Le Brésil et la Coupe du monde. Malgré des statistiques plus que honorable avec onze réalisations depuis le début de la saison, le joueur reste conscient du travail encore à réaliser pour s’imposer en Bleu. Une performance que ne sont d'ailleurs jamais parvenus à réaliser les Français ayant évolué en Liga, comme Zinédine Zidane, Thierry Henry ou encore Karim Benzema.
« POUR LE MOMENT, LES STATS SONT LÀ »
« Le Brésil ? Ce serait pas mal. Je connais la Colombie que j’ai visitée avec les U20 en 2011, c’était super. Mais le Brésil… Ce serait magique. Pour y aller, il va falloir faire des bons matchs ici, avec la Real Sociedad. On parle quand même d’une Coupe du monde. Il n’y a pas mieux. Je vais devoir présenter de belles stats. Pour le moment, elles sont là, mais il reste six mois de compétition. Tout peut aller très vite. Il va falloir garder le rythme » a confié le Français lors d’un entretien accordé à France Football.
« SI ON M’APPELLE POUR ÊTRE QUATRIÈME OU CINQUIÈME GARDIEN… »
Antoine Griezmann a également confié que les récentes déclarations de Didier Deschamps à son égart ne l’avaient évidemment pas laissé insensible… « Pour aller à la Coupe du monde, je prends n’importe quel poste. Même gardien ! Si on m’appelle pour être quatrième ou cinquième gardien au Brésil, j’y vais en courant ! Sans problème. Mes parents et des copains m’ont dit que Didier Deschamps avait parlé de moi à "Téléfoot". Je suis vraiment fier. Ça veut dire que je fais des choses pas mal en ce moment. Pour cette nouvelle année, une première sélection et une présence à la Coupe du monde, ce serait quand même beau, non ' »