Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Espagne : « Griezmann ? Quand on regardait les statistiques, personne n’était au-dessus de lui, à part Cristiano Ronaldo »

Antoine Griezmann, Real Sociedad

Troisième meilleur buteur de Liga, Antoine Griezmann continue de faire parler de lui et d’entraîner les louanges.

Annoncé dans le viseur d’Arsenal ou de Manchester United, Antoine Griezmann ne cache pas qu’il a l’équipe de France et la Coupe du monde dans son viseur. S’il continue sur sa lancée, il pourrait bien être récompensé. Deux anciens entraîneurs du club basque ont évoqué la progression du Français dans les colonnes de L’Equipe.

« CE SERA UN JOUEUR TRÈS INTÉRESSANT »

« Il progresse jour après jour, commente tout d’abord Javier Irureta. Il a acquis de l'expérience en Ligue des champions. Je pense que, d'ici deux ans, ce sera un joueur très intéressant. II est très mobile et il ne joue pas dans une seule position. Il peut évoluer à gauche, à droite ou derrière l'attaquant et il travaille beaucoup ».

« INCROYABLE LE GAZ QU’IL A »

Philippe Montanier, actuellement à Rennes, n’a pas hésité à comparer son ancien attaquant à Cristiano Ronaldo, dans un domaine bien précis : « Il est adroit et complet, il a un bon jeu de tête et une technique efficace devant le but. Chaque saison, il passe des caps et là, j'ai l'impression qu'il est en train d'en passer un supplémentaire. C'est un vrai amoureux du foot, il est toujours content de s'entraîner, de courir, de frapper, s'enthousiasme Montanier. C'est dans les dix dernières minutes d'un match qu'il fait le plus de sprints. Quand on regardait les statistiques, personne n'était au-dessus de lui, à part Cristiano Ronaldo. C'est incroyable le gaz qu'il a. »

Articles liés