Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Espagne : Griezmann fait mieux que Zidane, Henry et Benzema !

Antoine Griezmann, Real Sociedad

Une nouvelle fois buteur pour la Real Sociedad ce weekend, Antoine Griezmann n’a pas seulement dépassé Lionel Messi au classement des buteurs…

Si Cristiano Ronaldo et Diego Costa survolent le classement des buteurs de Liga avec respectivement 17 et 15 buts, Antoine Griezmann domine lui, avec 9 buts, la troupe de poursuivants où l’on peut trouver Jonas, Benzema, David Villa et Lionel Messi, qui se remet petit à petit de sa blessure (8 buts). En inscrivant le but égalisateur de la Real sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (1-2), le Français s’est aussi permis de faire mieux que trois autres internationaux.

PREMIER FRANÇAIS À INSCRIRE 9 BUTS EN 15 JOURNÉES

Comme le souligne Mundo Deportivo ce mardi, Antoine Griezmann peut en effet se targuer d’avoir inscrit 9 buts en 15 journées, chose jamais accomplie par Thierry Henry avec le Barça, Karim Benzema et Zinedine Zidane avec le Real Madrid. Performance à souligner étant donné que le Français n’évolue ni au Barça, ni au Real.

« DÉMONTRER SUR LE TERRAIN »

Cette statistique ne devrait donc pas enlever l’envie de Griezmann d’enfiler le maillot bleu de l’équipe de France A : « Pour moi, c’est un rêve de pouvoir porter le maillot bleu, mais il me reste du chemin à parcourir, une sanction à accomplir, et après on verra. Je veux faire de grands matchs à la Real Sociedad, aider mon équipe, et le reste on verra, je ne me prends pas la tête. J’ai entendu des commentaires, et il faut dire qu’ils m’ont donné encore plus d’envie d’y croire, et je pense que si je veux poser ma candidature, il vaut mieux le démontrer sur le terrain et c’est tout. » Chose qu’il est en train de réaliser.

Articles liés