Équipe de France - Giroud : « Je ne vais pas me contenter d’être l’éternel second »
La rédaction

Alors que Benzema est en plein doute sous le maillot bleu, Olivier Giroud affiche clairement ses ambitions à une semaine de la trêve internationale.

Avant d’affronter Naples ce mardi à l’occasion de la seconde journée de Ligue des champions, Olivier Giroud s’est longuement confié dans les colonnes de France Football. L’occasion pour lui d’évoquer sa relation avec Karim Benzema et ses ambitions sous le maillot bleu.

DU RESPECT…

S’il assure bien s’entendre avec l’attaquant du Real Madrid, Olivier Giroud veut gagner sa place sur le terrain et non dans les médias : « On s’entend bien, mais c’est vrai qu’on est en concurrence. À un moment, c’est bien d’assumer ça. Forcément que je suis candidat au poste d’avant-centre de l’équipe de France, c’est normal. Mais je n’ai pas envie que cela fasse les gros titres parce que je respecte beaucoup Karim. Lire dans ma bouche : ‘Je veux jouer’. Ça me gêne. Bien sûr que je veux jouer, mais, comme on dit, cela ne se revendique pas, ça se mérite. »

… ET DE L’AMBITION

Conscient que le duel n’est pas gagné d’avance malgré la période de doute de Benzema, Giroud ne veut pas rester dans l’ombre : « Je n’ai pas envie qu’on croie que je suis prétentieux, mais je n’ai pas non plus envie de montrer que je vais me contenter d’être l’éternel second sans rien dire et que je suis content d’être sur le banc. Je suis fier d’être en équipe de France, mais je suis encore plus fier quand je suis sur le terrain. »

Articles liés