Équipe de France : Énorme coup dur pour Deschamps ?
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Jeudi dernier, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 25 joueurs convoqués afin de disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Mais il y a des incertitudes concernant plusieurs joueurs, notamment Aurélien Tchouaméni, victime d’une fracture de fatigue au pied gauche. Le milieu de terrain du Real Madrid fait tout pour être remis à temps, mais cela pourrait ne pas être suffisant.

C’est la grande surprise de la liste de Didier Deschamps. Jeudi, le sélectionneur de l’équipe de France a annoncé les 25 joueurs convoqués afin de disputer l’Euro 2024 (14 juin - 14 juillet), avec le grand retour de N’Golo Kanté, plus de deux ans après sa dernière sélection. Le milieu de terrain âgé de 33 ans évolue désormais à Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, depuis l’année dernière. Ce qui pourrait être un moyen d’anticiper un éventuel forfait d’Aurélien Tchouaméni.

Tchouaméni a consulté un spécialiste aux États-Unis

En effet, si le joueur du Real Madrid figure dans la liste de Didier Deschamps, il n’est pas encore assuré de participer à l’Euro 2024. Aurélien Tchouaméni souffre d’une fracture de fatigue au métatarse depuis la demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich. D’après les informations de L’Équipe, il s’est rendu ces dernières heures aux États-Unis afin de consulter un spécialiste américain. Reste à savoir si cela sera suffisant pour qu’il soit remis à temps pour le début de la compétition, qui commencera le 17 juin pour l’équipe de France contre l’Autriche.

Un délai trop court avant le début de l’Euro ?

Lors de l’annonce de sa liste, Didier Deschamps s’est voulu rassurant concernant Aurélien Tchouaméni, ainsi que Mike Maignan et Kingsley Coman : « Si je les mets là, c’est qu’il y a de fortes probabilités qu’ils soient aptes. » Vendredi, l’optimisme était toujours de mise dans l’entourage de l’équipe de France. « Il n’y a pas, à ce jour, d’inquiétude particulière », a-t-on indiqué à L'Équipe. Cependant, la présence d’Aurélien Tchouaméni est loin d’être assurée. Selon les spécialistes interrogés par le quotidien sportif, il faut rester prudent concernant le temps de récupération après le type de blessure dont souffre le milieu du Real Madrid.

Articles liés