À l’approche du tirage au sort pour la Coupe du monde, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech a expliqué ce qu’il avait ressenti lors des tirages de 2006 et 2010.
L’équipe de France va connaître ses adversaires pour la phase finale de la Coupe du monde au Brésil. Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur des Bleus de 2004 à 2010 a vécu deux fois un tirage au sort de Coupe du monde. Pour RMC, il a expliqué ce qu’il a ressenti lors de ceux deux événements très spéciaux, en 2006 pour le Mondial allemand et en 2010, pour ce qui allait être un fiasco en Afrique du Sud.
« UNE NOUVELLE ÉTAPE »
« Le stress, on le vit avant. Il y a une telle montée de pression lors des qualifications, surtout quand on est passé par les barrages, que ce tirage au sort est une sorte de soulagement. On se dit "voilà, on y est !" C’est une nouvelle étape, savoir contre quelle équipe on va jouer, c’est se rapprocher de la Coupe du monde », a expliqué RaymondDomenech.
« UN MOMENT CONVIVIAL »
« En fait, c’est plus excitant qu’angoissant. On venait surtout pour avoir des infos mais c’est vrai, on attendait aussi de savoir contre qui on allait tomber. On a envie de voir les autres entraîneurs, c’est un moment de rassemblement et de contact. Il n’y a pas encore la pression inhérente à la compétition. C’est un moment convivial où l’on n’a encore que des amis. Plus tard, c’est différent », a conclu RaymondDomenech.