Équipe de France : Deschamps relance son avenir, Zidane peut y croire
Arnaud De Kanel

Suite au nouveau parcours héroïque de l'équipe de France en Coupe du monde, Didier Deschamps avait décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2026, laissant Zinédine Zidane dans l'attente 4 ans de plus. Avant la trêve, le Bayonnais s'est confié sur son avenir et il a notamment révélé son désir de retrouver un club une fois son aventure avec les Bleus terminée. Zidane y voit donc un peu plus clair. 

«Je ne continuerai pas pour continuer»

En effet, Didier Deschamps aimerait reprendre du service en club. « Oui, oui, à partir du moment où je l’ai fait. Mais je ne me pose pas la question aujourd’hui. Je ne sais pas de quoi sera fait demain ou après-demain. J’ai un grand privilège, c’est d’avoir la liberté de choisir. Quitter les Bleus ? Ça arrivera à un moment donné. Je sais que j’ai une place très enviée, c'est normal, c'est le haut niveau. Si j’ai moins de passion, d’envie, de détermination, je ne continuerai pas pour continuer. D’autant plus pour ce que représente pour moi ce maillot bleu-blanc-rouge. Je le considère, professionnellement, au-dessus de tout », a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France dans un entretien accordé à Nice-Matin la semaine passée. L'espoir renait pour Zinédine Zidane

Quel avenir pour Zidane ?

Le champion du monde 98 rêve des Bleus. C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait repoussé les approches de plusieurs clubs comme Manchester United notamment. Avec cette annonce de Didier Deschamps, Zinédine Zidane sait donc comment bien de temps il lui reste à attendre. Il sait surtout que Dédé ne compte pas s'éterniser avec la sélection et qu'il a d'autres projets en tête. 

Articles liés