La saison 2018 d'Antoine Griezmann a été époustouflante. Vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atlético de Madrid, il a ensuite soulevé le plus prestigieux trophée du monde : la Coupe du monde avec l'équipe de France. Un tableau de chasse qui permet normalement de remporter le Ballon d'or, sauf qu'il a été gagné par Luka Modric, finaliste de la Coupe du monde et vainqueur de la Ligue des Champions en 2018. Un choix que ne valide pas Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.
La relation entre Antoine Griezmann et Didier Deschamps a toujours été forte. Le sélectionneur des Bleus s'est toujours appuyé sur la fiabilité de son numéro 7. Pour preuve, Antoine Griezmann a été titulaire lors des 82 derniers matchs de l'équipe de France. Un record. Et Antoine Griezmann pourrait bien continuer à étirer ce record, vu les jolis mots prononcés par Didier Deschamps à son endroit.
Griezmann, «solide comme un roc»
Interrogé par Téléfoot pour évoquer Antoine Griezmann, Didier Deschamps n'a pas été avare de mots élogieux. Pour le sélectionneur des Bleus, Antoine Griezmann est « solide comme un roc. » Il faut dire que le meneur de jeu des Bleus est rarement blessé, sa dernière blessure remontant à février 2022. Didier Deschamps explique aussi que Grizou « a aussi cette capacité de transmettre, de par ce qu'il est, ce qu'il représente. C’est un moteur. C’est quelqu'un qui a toujours le sourire. Humainement, c’est quelqu'un de très attachant. »
Une star de Deschamps out, c’est un énorme regret https://t.co/IC5tJADJXl pic.twitter.com/9bnAeJWXtc
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
«Il aurait pu être sacré Ballon d’or en 2018, il l’aurait mérité»
En 2018, Griezmann semblait être en pole position pour remporter le Ballon d'or. Si c'est finalement Luka Modric qui a été vainqueur de ce trophée, le sélectionneur des Bleus estime que le numéro 7 le méritait : « Il aurait pu être sacré Ballon d’or en 2018 avec la saison qu’il a fait et le titre (de champion du monde). Il l’aurait mérité. Il n’a pas la reconnaissance qu’il mériterait. A partir du moment où il est en confiance, il est rayonnant et resplendissant. »