Équipe de France : Deschamps reçoit une nouvelle candidature
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Transféré à Chelsea l’hiver dernier, Malo Gusto a rejoint les Blues durant l’été après avoir fini la saison en prêt du côté de l’OL. Le latéral droit enchaîne les apparitions en Angleterre et se montre ambitieux pour la suite, ne cachant pas sa volonté de découvrir l’équipe de France, alors que l’Euro 2024 a lieu en fin de saison. 

Parti à Chelsea durant l’intersaison, après avoir fini la saison en prêt du côté de l’OL, Malo Gusto profite de l’absence de Reece James, blessé aux ischio-jambiers en août, pour enchaîner les rencontres avec les Blues. Alors que le plus dur reste à venir pour le latéral droit de 20 ans, celui-ci se veut ambitieux, avec un autre rêve bleu en tête.

« Si la question est de savoir si je pense pouvoir être en A à ce poste-là un jour, la réponse est oui »

Interrogé par L’Équipe sur ses ambitions avec l’équipe de France à quelques mois de l’Euro 2024, Malo Gusto n’a pas caché sa volonté de découvrir rapidement la sélection : « Si la porte est ouverte, je ne sais pas. Mais si la question est de savoir si je pense pouvoir être en A à ce poste-là un jour, la réponse est oui. Je travaille pour cela. Je ne suis pas obnubilé. Mais ce serait une immense fierté d'y être. »  

Il y a une ouverture à droite 

Alors que Jonathan Clauss ne rentre pas dans les plans de Didier Deschamps, ni Benjamin Pavard ni Jules Koundé ne fait l’unanimité sur le flanc droit de la défense. De quoi permettre au joueur des Espoirs de croire en ses chances s’il parvient à s’imposer durablement à Chelsea.

Articles liés