Ayant fait ses gammes au sein des équipes de France de jeunes, Amine Gouiri doit désormais prendre une décision concernant sa sélection nationale. Alors que le joueur de Rennes peut viser les Bleus, il a également l’opportunité de défendre les couleurs de l’Algérie. Et alors que Djamel Belmadi assurait que Gouiri avait tranché en faveur des Fennecs, il n’en serait rien.
Au fil des années, de nombreux bi-nationaux ont eu à prendre une décision entre l’équipe de France et une autre sélection nationale. Si certains ont préféré opter pour les Bleus, d’autres évoluent désormais sous d’autres couleurs. Cela pourrait être le cas d’Amine Gouiri. En effet, l’attaquant de Rennes pourrait notamment choisir l’Algérie à défaut de la France.
Affaire Pogba : L’équipe de France a tranché ! https://t.co/qpUo4nxSPI pic.twitter.com/5WjA9r2SMI
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
« C’est officiel »
Et récemment, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, avait vendu la mèche, expliquant qu’Amine Gouiri avait opté pour les Fennecs. « J'ai dit qu'Amine Gouri avait déjà changé sa nationalité sportive. Ce n’est un secret pour personne, c'est officiel », assurait-il.
« Pour l'instant la décision n'est pas actée »
Mais voilà que du côté de Rennes, on n’a pas la même version concernant Amine Gouiri. Directeur sportif des Bretons, Florian Maurice a en effet expliqué, rapporté par L’Equipe : « J'ai échangé avec Amine par rapport à ça, pour l'instant la décision n'est pas actée ».