Equipe de France : Deschamps reçoit une candidature surprenante
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la fin du mois de mars, l'équipe de France de Didier Deschamps disputera deux matchs amicaux afin de préparer au mieux l'Euro qui arrive. Aura-t-on le droit à des surprises avec des petits nouveaux dans la liste ? Le choix reviendra au sélectionneur et voilà que Deschamps a été interpellé afin de prendre un certain Pierre Lees-Melou en équipe de France.

Surprise de la saison, Brest est aujourd'hui 2ème de Ligue 1 et donc dauphin du PSG. Les Bretons ne baissent pas de régime et peuvent continuer de croire à la Ligue des Champions. Mené par Eric Roy, Brest fait forte impression, pouvant compter sur un collectif bien huilé et de belles individualités. C'est notamment le cas de Pierre Lees-Melou, rayonnant au milieu de terrain. A 30 ans, c'est lui qui a offert la victoire à Brest ce dimanche face au Havre (1-0).

« Il mériterait même d’avoir une sélection »

Aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1, Pierre Lees-Melou n'a toujours aucune sélection en équipe de France. EricRoy aimerait bien que cela change pour son protégé à Brest. Rapporté par RMC, l'entraîneur brestois a confié à propos de Lees-Melou : « Réussir à garder ce niveau de jeu après ce qu’il a traversé, il faut vraiment avoir un état d’esprit au-dessus de la moyenne. C’est quelqu’un d’exceptionnel, qui plane sur l’équipe et sur la Ligue 1. Pour moi, au poste où il joue, il n’y a pas d’équivalence en France. Il peut jouer partout et mériterait même d’avoir une sélection ».

« Il n’est pas dans les standards du joueur professionnel classique »

La balle est maintenant dans le camp de Didier Deschamps. Décidera-t-il d'appeler Pierre Lees-Melou en équipe de France ? Eric Roy a ajouté sur son protégé : « Je commence à le connaître, et je connais aussi son parcours. Je sais qu’il a une réflexion différente par rapport à son métier. Il arrive à prendre du recul, de la hauteur, il n’est pas dans les standards du joueur professionnel classique. Il a peut-être une éducation et un parcours de vie à part, mais en tout cas félicitations à lui, parce que ce n’est jamais simple. On est tous d’accord pour dire que l’argent peut faire tourner la tête à n’importe qui, et que ça n’était forcément pas facile de gérer cette situation-là. Je suis très content de voir qu’il réussit à maintenir son niveau et qu’il reste ce joueur très important pour notre équipe ».

Articles liés