A la fin du mois de mars, l'équipe de France de Didier Deschamps disputera deux matchs amicaux afin de préparer au mieux l'Euro qui arrive. Aura-t-on le droit à des surprises avec des petits nouveaux dans la liste ? Le choix reviendra au sélectionneur et voilà que Deschamps a été interpellé afin de prendre un certain Pierre Lees-Melou en équipe de France.
Surprise de la saison, Brest est aujourd'hui 2ème de Ligue 1 et donc dauphin du PSG. Les Bretons ne baissent pas de régime et peuvent continuer de croire à la Ligue des Champions. Mené par Eric Roy, Brest fait forte impression, pouvant compter sur un collectif bien huilé et de belles individualités. C'est notamment le cas de Pierre Lees-Melou, rayonnant au milieu de terrain. A 30 ans, c'est lui qui a offert la victoire à Brest ce dimanche face au Havre (1-0).
Équipe de France : Surprise, un crack veut imiter Zidane ! https://t.co/27BeogwALP pic.twitter.com/N9zBNYdF94
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
« Il mériterait même d’avoir une sélection »
Aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1, Pierre Lees-Melou n'a toujours aucune sélection en équipe de France. EricRoy aimerait bien que cela change pour son protégé à Brest. Rapporté par RMC, l'entraîneur brestois a confié à propos de Lees-Melou : « Réussir à garder ce niveau de jeu après ce qu’il a traversé, il faut vraiment avoir un état d’esprit au-dessus de la moyenne. C’est quelqu’un d’exceptionnel, qui plane sur l’équipe et sur la Ligue 1. Pour moi, au poste où il joue, il n’y a pas d’équivalence en France. Il peut jouer partout et mériterait même d’avoir une sélection ».
« Il n’est pas dans les standards du joueur professionnel classique »
La balle est maintenant dans le camp de Didier Deschamps. Décidera-t-il d'appeler Pierre Lees-Melou en équipe de France ? Eric Roy a ajouté sur son protégé : « Je commence à le connaître, et je connais aussi son parcours. Je sais qu’il a une réflexion différente par rapport à son métier. Il arrive à prendre du recul, de la hauteur, il n’est pas dans les standards du joueur professionnel classique. Il a peut-être une éducation et un parcours de vie à part, mais en tout cas félicitations à lui, parce que ce n’est jamais simple. On est tous d’accord pour dire que l’argent peut faire tourner la tête à n’importe qui, et que ça n’était forcément pas facile de gérer cette situation-là. Je suis très content de voir qu’il réussit à maintenir son niveau et qu’il reste ce joueur très important pour notre équipe ».