Équipe de France : Deschamps prévient la bande à Mbappé !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

A la suite d'une prestation plutôt mitigée lors de la phase de poules, l'Equipe de France s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en terminant deuxième de son groupe derrière l'Autriche. Les Bleus ont désormais rendez-vous avec la Belgique, qui n'a pas été flamboyante non plus, dans un duel épique qui rappellera évidemment des souvenirs et notamment le match du Mondial 2018. Didier Deschamps le sait, il n'aura pas le droit à l'erreur.

Après trois matches difficiles, les Bleus affronteront en huitièmes de finale de l'Euro 2024 la Belgique, un duel qui promet d'être animé alors que la bande à KevinDeBruyne et RomeluLukaku n'a pas oublié le revers de 2018. C'est un adversaire qui pourrait être difficile à maîtriser pour les hommes de Didier Deschamps qui doivent s'attendre à un grand rendez-vous. 

Un duel fratricide attendu

Les deux pays ont beau être voisins, la rivalité entre la France et la Belgique est bien présente. Aucune des deux équipes n'aura envie de perdre ce match et Didier Deschamps a déjà identifié les potentielles difficultés. « Ça fait partie des grosses équipes qui sont là. On se connaît bien. Ça fera un gros huitième de finale pour nous, comme pour eux d'ailleurs. On les a suivis sur leurs trois matchs, ils ont de belles individualités notamment dans le domaine offensif avec De Bruyne, Lukaku, Doku, Trossard... » réagit le sélectionneur des Bleus sur la chaîne YouTube de la FFF.

« Il faudra qu'on soit à notre maximum »

Avec deux buts seulement lors de la phase de poules, l'Equipe de France devra montrer un autre visage sur le plan offensif. Le manque d'efficacité pourrait coûter cher face à la Belgique, même si l'équipe n'a pas été très impressionnante. « S'ils finissent deuxièmes, c'est qu'ils ont eu aussi certaines difficultés. Mais ça fait partie des très bonnes équipes qui ont envie d'aller loin. On va basculer sur cette préparation et ce match. (...) On aurait pu avoir un autre. Au moins, avec la Belgique, on sait ce qu'on a. En termes de motivation, il faudra qu'on soit à notre maximum » prévient Deschamps.

Articles liés