Alors que le barrage de la Coupe du monde face à l’Ukraine approche, Didider Deschamps avoue ne pas penser à une éventuelle démission en cas de non-qualification.
« On peut avoir confiance en nous, en nos forces, a déclaré le sélectionneur des Bleus. Il ne faut pas penser que nous sommes qualifiés avant de l’être. L’Ukraine est une équipe de qualité, qui reste sur une série très positive. Ce ne sera pas simple ». Les 15 et 19 novembre prochains, l’équipe de France ne devra pas se manquer pour arracher un billet pour la Coupe du monde au Brésil. Didier Deschamps en est bien conscient. Préoccupé par la préparation de ces deux matchs, il ne pense pas à la suite.
« J’AI UN TRAVAIL À FAIRE »
« Démissionner ? Ça n’occupe même pas mon esprit. Toute mon attention est focalisée pour atteindre cette mission. Je ne sais pas ce qui va se passer mais j’ai un travail à faire. Je ne suis pas là pour dire "et si…". Il y aura toujours un demain et un après-demain. »
LE PLAN Z DE LA FFF
Pour rappel, Libération a révélé ce jeudi le plan qu’aurait entamé la FFF, à savoir la fragilisation du poste de sélectionneur pour faciliter l’éviction de Didier Deschamps en cas de non-qualification pour le Mondial 2014 au Brésil. La FFF aurait en tête l’idée d’installer Zinedine Zidane sur le banc des Bleus. Un sujet qui n’a pas été évoqué en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps ayant seulement été sollicité sur ses choix et notamment la présence de Patrice Evra.