Après avoir annoncé sa liste de 24 joueurs qui participeront au barrage de la Coupe du Monde face à l’Ukraine, Didier Deschamps n’a pas échappé aux questions sur Patrice Evra.
Relancée par Libération ce jeudi matin, l’affaire Evra était également présente en conférence de presse au siège de la FFF. Bien présent dans la liste de 24 de Didier Deschamps, Patrice Evra aurait été un moyen de fragiliser la position de Didier Deschamps en cas de non-qualification pour le Mondial 2014.
« NOTRE UNIQUE PRÉOCCUPATION, LE PROJET SPORTIF »
« Protéger le groupe par rapport à l’affaire ? C’est quoi être protégé ? Je suis focalisé avec mon staff et les joueurs sur cette échéance qui est très importante pour nous. Il peut y avoir beaucoup de débats sur des sujets divers mais notre unique préoccupation doit être le projet sportif. Libre à vous de rentrer dans des débats. Patrice Evra était sélectionnable, j’ai pris la décision de le sélectionner. En interne, on restera focaliser sur notre objectif, c’est important pour nous d’avoir cette unité ».
DESCHAMPS ET LES JONGLES DE MÉNÈS
Après avoir été interrogé sur son choix de sélectionner Evra, Didier Deschamps a refusé de rentrer dans les détails de la discussion entre Patrice Evra, le président de la FFF et lui-même : « Ça ne vous regarde pas. Ça regarde le Président de la FFF, lui et moi » a-t-il brièvement affirmé avant de ne pas apprécier une question en rapport avec les jongles de Pierre Ménès : « Sincèrement, je veux bien rigoler mais vous trouvez que votre question a sa place en conférence de presse avant des barrages ? Je suis quand même quelqu’un d’assez sérieux. »