Équipe de France : la FFF aurait un plan pour remplacer Deschamps par Zidane
La rédaction

À quelques heures de la liste de Didier Deschamps pour les barrages, de nouveaux éléments viennent s’ajouter à l’affaire Evra.

Ce jeudi, les informations fournies par Libération risquent de faire parler alors que la journée sera marquée par la conférence de presse du sélectionneur de l’équipe de France lors de laquelle il annoncera la liste de joueurs pour les barrages de la Coupe du Monde face à l’Ukraine. La FFF est au cœur de ces informations, plus de deux semaines après l’interview choc d’Evra dans Téléfoot.

LA FFF LÂCHE-T-ELLE DESCHAMPS ?

Après avoir révélé qu’un cadre de la Fédération Française de Football aurait visionné l’interview de Téléfoot avant sa diffusion et n’aurait décelé rien d’autre qu’une simple défense de l’équipe de France, Libération avance que cet épisode ne serait qu’une étape dans le but de fragiliser le poste de sélectionneur de Didier Deschamps : « En fragilisant ainsi Didier Deschamps, la Fédération préparait son limogeage au cas où les Bleus ne se qualifieraient pas pour le Mondial. »

LE PLAN Z

Si l’équipe de France ne parvient pas à se débarrasser de l’Ukraine en match aller-retour, le dernier se disputant au Stade de France le 19 novembre prochain, la FFF aurait donc pour objectif de remercier l’ancien entraîneur de l’OM pour installer… Zinedine Zidane. Adjoint de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane commence à acquérir de l’expérience et les dernières sorties du Real Madrid ont permis de voir un Zidane très concerné et proche du terrain. Suffisant pour plonger dans le grand bain ?

Articles liés