Equipe de France : Deschamps fait un choix fort, l'Italie hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En vue du premier match de l'équipe de France à la Coupe du monde ce mardi contre l'Australie, Didier Deschamps va prendre plusieurs décisions importante. Le sélectionneur des Bleus devrait ainsi opter pour Lucas Hernandez au poste de latéral gauche, à la place de son frère Théo qui brille pourtant à l'AC Milan. Un choix que les Italiens ne comprennent pas.

L'équipe de France s'apprête à faire son entrée en lice en Coupe du monde afin de défendre son titre et tenter d'aller décrocher une troisième étoile. Mais pour cela, les Bleus ont du faire face à une énorme hécatombe qui les prive de joueurs importants comme Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku ou encore Karim Benzema. Une situation qui pousse Didier Deschamps à faire des choix forts.

Theo-Lucas, le duel fratricide 

Et c'est notamment le cas en défense. Dans l'axe, Dayot Upamecano devrait accompagner Ibrahima Konaté alors que Raphaël Varane ne semble pas encore suffisant remis. A gauche, alors Theo Hernandez est le seul spécialiste du poste au sein du groupe de l'équipe de France, c'est finalement Lucas Hernandez qui devrait démarrer en tant que latéral. Les deux frères sont donc bel et bien en concurrence et Didier Deschamps semble avoir choisi la continuité en alignant le joueur du Bayern Munich, comme en 2018.

L'Italie est choquée du choix de Deschamps

Un choix qui fait grandement parler, notamment du côté de l'Italie qui voit évoluer Theo Hernandez toute la saison avec l'AC Milan. Ainsi, la Gazzetta dello Sport ne manque pas d'afficher sa « surprise » face au choix de Didier Deschamps. « Theo est le latéral gauche le plus fort de tous. Mais c'est Lucas joue », écrit le quotidien italien dans ses colonnes. Il faut dire que Theo Hernandez brille sous les couleurs milanaises alors que Lucas Hernandez n'évolue pas toujours au poste de latéral avec le Bayern. Reste à savoir si le choix de Deschamps sera payant.

Articles liés