Equipe de France : Deschamps doit-il rappeler Karim Benzema ? 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Encore et toujours, la question d’un retour de Karim Benzema en équipe de France se pose. Didier Deschamps devrait-il alors rappeler l’attaquant du Real Madrid ?

Le 8 octobre 2015, Karim Benzema portait le maillot de l’équipe de France face à l’Arménie. C’est la dernière fois que le buteur du Real Madrid est apparu dans le groupe de Didier Deschamps. En effet, suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ainsi que son interview polémique contre le sélectionneur des Bleus à la presse espagnole, Benzema a été mis de côté. Un choix fort de la part de Deschamps qui fait toutefois plus que débat aujourd’hui. En effet, sous le maillot merengue, KB9, libéré de CristianoRonaldo, impressionne. Venant de réaliser la meilleure saison de sa carrière, Karim Benzema est considéré comme l’un des meilleurs 9 du monde. Forcément, il apporterait un énorme plus à l’équipe de France.

Le débat Benzema 

Aujourd’hui, ils sont beaucoup à vouloir revoir Karim Benzema en équipe de France. Le premier n’est autre que Zinedine Zidane, son entraîneur au Real Madrid. Dernièrement, il n’avait d’ailleurs pas hésité à rendre un incroyable hommage à Benzema, le désignant comme le meilleur attaquant français de l’histoire : « Il porte beaucoup le Real Madrid, il a plus de 500 matchs, des buts. Au final, son bilan parle pour lui-même. Pour moi, c'est le meilleur attaquant français de l'histoire, clairement ». Dans une période où Olivier Giroud est en difficulté à Chelsea, Karim Benzema aurait totalement sa place chez les Bleus, où il pourrait être associé à Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Alors que cette association en ferait saliver plus d’un, Didier Deschamps en a donc décidé autrement, et pour le moment, ses choix lui donnent raison. En effet, sans Benzema, la France a été sacrée championne du monde et à atteint la finale de l’Euro 2016. Pas sûr donc que le sélectionneur change ses plans tant qu’il sera encore en poste.

Articles liés