Dans un entretien accordé à DirectNews, le journaliste de RMC Daniel Riolo en a remis une petite couche sur le cas Patrice Evra.
Capitaine de l’équipe de France lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, Patrice Evra incarne presque à lui seul l’échec retentissant des Bleus de Domenech et l’épisode du bus de Knysna. Si certains ont pardonné au défenseur de Manchester United qui s’applique depuis à redorer une image détestable, d’autres, à l’instar de Daniel Riolo, considèrent que jamais Patrice Evra n’aurait dû revenir en équipe de France.
« LUI ET LES MENEURS DE KNYSNA AURAIENT DÛ DÉGAGER »
Dans une interview accordée à DirectNews, le journaliste de RMC s’est dit choqué de la présence du latéral de 33 ans à la Coupe du monde au Brésil. À la question « Evra à la Coupe du monde, ça vous choque ? », Riolo n’y est pas allé par quatre chemins. « Bien sûr. Après 2010 (Coupe du monde ratée par l’Équipe de France), lui et les meneurs de Knysna auraient dû dégager et ne jamais revenir. »
IL CONSERVE LA CONFIANCE DE DIDIER DESCHAMPS
Un avis qui reste largement répandu et pourtant, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a décidé de passer l’éponge et de continuer à s’appuyer sur le défenseur de 33 ans, qu’il a eu sous ses ordres à Monaco de 2002 à 2005. Pour rappel, Evra, qu’on annonçait sur le départ avec insistance, a récemment prolongé d’une saison son contrat en faveur de Manchester United et devrait donc encore évoluer en Angleterre l'année prochaine.