Équipe de France : Courbis persiste et signe avec Evra
La rédaction

La Fédération Française de Football ayant décidé de ne pas sanctionner Patrice Evra suite à ses récentes déclarations dans Téléfoot, Rolland Courbis a été l’un des premiers à commenter ce choix du président Noël Le Graët.

« Patrice Evra a fait valoir que, si le moment était effectivement mal choisi, et l’emploi de certains mots déplacé, l’acharnement dont il estimait être la victime de la part des personnes visées était une réalité dont avait eu à souffrir sa famille (…)Dans ces conditions, et au-delà des problèmes de personnes, tenant compte des explications fournies, du regret manifesté par le joueur sur la forme employée et dans la perspective de deux matchs décisifs pour l’avenir du football français, le Président Noël Le Graët décide que Patrice Evra reste à la disposition du sélectionneur national », expliquait un communiqué de la FFF diffusé ce jeudi après-midi. L’une des "cibles" de Patrice Evra, Rolland Courbis, a réagi à cette décision sur RMC.

« CE QUI M’INTÉRESSE, C’EST LE SPORTIF »

« Je trouve ça tout à fait normal. Je trouve qu’il faut regarder les choses dans l’intérêt de notre équipe de France pour les barrages de la Coupe du monde. J’ai vu son match pour voir s’il arrivait un petit peu à corriger les lacunes que nous avions soulignées puisque moi, je ne parle pas de l’image du joueur mais de l’arrière gauche. Le joueur, ce n’est pas sa faute si on lui donne un brassard. Il est tout surpris de découvrir que, quand il y a 30 personnes dans un vestiaire, il peut y avoir des fuites. Le joueur, il cherche la taupe, il cherche les traîtres. Il n’est même pas au courant qu’il y a 30 taupes et 30 traitres. Ce ne sont même pas des traitres d’ailleurs. C’est logique, que dès qu’une chose importante se passe, que dès qu’un sélectionneur se dispute, tout le monde soit au courant au lendemain. Le joueur qui est capable d’avoir ses lacunes-là, je ne lui en veux pas. On le met capitaine… Moi, ce qui m’intéresse, c’est l’arrière gauche », explique Rolland Courbis, qui insiste donc sur le fait que son jugement se porte sur le sportif et non sur l’homme.

« TANT MIEUX POUR EVRA »

Le consultant de RMC en a ensuite campé sur ses positions quant aux performances affichées par Patrice Evra avec Manchester United : « Que ceux qui ne sont pas d’accord avec moi – et ce n’est pas un problème – regardent le match d’hier soir (ndlr : Face à la Real Sociedad, 1-0) et soient au courant que le journal en Angleterre qui correspond à l’Equipe chez nous lui a mis 6. Alors qu’il a trottiné et marché (…) Giggs, à certains moments, ne lui a pas donné le ballon, sinon il aurait été deux fois hors-jeu. Et vous me demandez si je regrette si on ne l’a pas suspendu ? Si on le suspend, il va me manquer. J’ai déjà dit que c’était devenu mon idole. Arriver à faire une carrière avec si peu de qualités... Je n’ai pas changé d’avis et je ne vais pas lui souhaiter du mal. Je lui souhaite, dans son intérêt et dans celui de l’équipe de France, qu’il progresse. Qu’est-ce que je peux faire d’autre ? Je vous invite à regarder le match d’hier soir, sachant qu’un journal anglais lui a donné 6 sur 10... Eh bien tant mieux pour Patrice Evra », conclut Rolland Courbis.

Articles liés